Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
StiforpFrance
2 août 2013

TAVAIL A DOMICILE ET PYRAMIDE ILLEGALE

Un travail à domicile c’est une pyramide illégale ?

Une blague circule sur le net : « quand vous parlez d’un travail à domicile à des anglo-saxons, ils vous demandent où ils doivent signer, quand vous parlez de la même affaire à un français, il vous demande où est l’arnaque. »

pyramide et travail à domicile

Encore une autruche

Pour moi, c’est plus qu’une blague, c’est ce que j’entends à longueur de journée, et surtout :« Ah! mais c’est une pyramide, je connais ».

Ce que je pense des personnes qui tiennent ces propos, sans rien connaître de l’entreprise, sans connaître la définition d’une pyramide illégale ?

Encore une autruche qui se cache dans des clichés et belles phrases toutes faites sans rien comprendre et sans savoir même la définition de ce qu’il dit. Si vous voulez mon opinion, il y a plus d’autruches que de pyramides illégales, et pourtant il y en a, c’est vrai…

Encore un exemple qui montre que ce qui fait peur est ce que nous ne connaissons pas, ce qui ne rentre pas dans nos habitudes et nos schémas de pensée. C’est de l’information et de la connaissance que viennent les solutions.

Attention, je ne suis pas en train de dire qu’il n’y a pas de pyramide illégale, au contraire, elles pullulent sur le net, mais il ne faut pas faire d’amalgame et tout rejeter en bloc, sans connaître, sans comprendre…

En effet, lorsque je demande ce qu’est une pyramide, j’entends invariablement : « ben c’est une pyramide où ceux du bas travaillent dur et gagnent peu, alors que ceux qui sont en haut s’en mettent plein les poches, c’est illégal ».

Ah bon, parce que vous connaissez une seule entreprise où il n’y a pas de hiérarchie, où l’ouvrier gagne plus que le chef d’atelier, qui gagne plus que l’ingénieur, qui gagne plus que le chef de service… qui gagne plus que le patron? Moi je n’en connais pas, cela veut dire que toutes les entreprises sont des pyramides illégales sans le savoir? Il faut bien faire la distinction entre hiérarchie (donc pyramide), et pyramide illégale qui est une véritable arnaque.

J’ai été commercial dans une grande entreprise, et, lorsque je vendais un produit, je gagnais une commission, ce qui est parfaitement normal, mais mon chef de vente y gagnait aussi, ainsi que le responsable d’agence, comme le responsable régional, ainsi que le responsable national et le directeur des ventes. J’arrête ici, mais tout est parfaitement normal et légal, heureusement que nous avions tous intérêt, à voir l’entreprise marcher avec de bons produits.

Mais les pyramides illégales existent, elles sont très nombreuses, ce que je veux simplement dire ici est qu’il faut bien en connaître le fonctionnement et savoir comment les démasquer.

Comment reconnaître une pyramide illégale ?

Un moyen simple de reconnaître une pyramide illégale est de voir si vous devez recruter pour gagner votre vie dans une affaire. Si vous devez nécessairement recruter pour gagner votre vie, et que vous ne pouvez arrêter, alors il s’agit d’une pyramide illégale.

Une pyramide illégale est basée uniquement sur l’accumulation d’adhérents, sans avoir de produit sérieux et rentable.

Autre question: est-ce que le dernier arrivé peut gagner plus que son parrain? Si la réponse est non, alors les derniers arrivés sont exploités par leurs prédécesseurs, et dans ce cas, c’est souvent une arnaque.

Bien entendu, beaucoup de ces sociétés douteuses son anonymes, souvent déclarées dans des paradis fiscaux… Il n’y a pas de vrai produit, ou alors c’est du trompe l’oeil, juste un moyen de se faire passer pour une entreprise légale.

La pyramide illégale est une escroquerie punie par la loi, et heureusement

Des exemples de pyramides illégales

Un exemple célèbre est cette affaire où l’on recevait une liste de 5 noms, on devait envoyer 5€ au premier de la liste, l’effacer, puis mettre notre nom en bas de la liste, et l’envoyer au moins à 5 amis. C’est une vraie arnaque car les derniers ne gagnent rien, il y a toujours des perdants, et surtout aucun produit à commercialiser.

Autre arnaque classique : achetez un produit (par exemple 5 ebooks) pour 25$ et revendez-le. Bien sûr, dit la pub, le produit est très bon, très demandé, vous rendra service et bien sûr facile à vendre. Mais, pour gagner votre vie, vous devez recruter, et le dernier acheteur, vous par exemple ne gagne rien, sauf s’il vend. Si les eBooks vous servent tant mieux, sinon tant pis pour vous, car vous vous apercevrez vite que vendre ces eBooks, ce n’est pas si facile que ça… 

Il y a 5 mois, j’ai accepté une proposition d’une société qui proposait des e-books, des vidéos de formation, des thèmes graphiques, pour 67$, et on pouvait gagner de l’argent, beaucoup d’argent en recrutant, ou, pour ceux qui ne le voulaient pas, la société allait placer automatiquement de nouveaux entrants sous moi. Comme les produits m’intéressaient, et leur prix au détail étant supérieur à 67$, il y avait peu de risques, je me suis inscrit. Résultat, les photos des produits sont bien là, mais impossible de les télécharger, en 3 mois la société ne m’a donné aucun filleul, donc, si je ne recrute pas, alors j’ai perdu tout mon argent. Comme par hasard, leur hotline ne répond jamais à mes mails. Bien entendu je ne vais jamais recommander à un ami ce genre d’arnaque. Le procédé étant toujours le même, recruter pour gagner de l’argent, les derniers étant les pigeons qui financent la société et leurs prédécesseurs. Car c’est clair, mon parrain a gagné de l’argent suite à mon inscription, et uniquement pour des inscriptions, puisqu’il n’y a aucun produit à vendre ou promouvoir.

Ainsi, j’ai appris à mes dépends que beaucoup d’arnaques se cachent derrière des produits qui sont « en cours de création », des produits miracles que l’on peut revendre… Mais en fait le produit est un trompe l’oeil, il faut y faire très attention.

Une de ces pyramides, par exemple, propose l’achat d’un site internet qui vous fera gagner de l’argent en faisant la promotion d’un produit. En fait le produit c’est ce site internet, que vous allez revendre à votre tour, une fois que vous aurez payé la société. Sous forme masquée vous ne faites que recruter avec un produit qui s’essouffle et souvent de mauvaise qualité. 

Les gains des pyramides illégales

Ils sont parfois très importants, certains escrocs gagnent des sommes folles, tant ils présentent bien leur affaire et… sont sans scrupules

Certains semblent bien s’accommoder, du fait qu’ils arrivent à gagner de l’argent sur le dos de ceux qui les écoutent, mais sans se préoccuper de leurs filleuls, sinon en les incitant à recruter à leur tour… Le raisonnement est de dire que le marché est infini ou se renouvelle sans cesse, donc qu’ils trouveront toujours de nouveaux adhérents, qui eux aussi en trouveront. C’est un moyen d’évacuer la culpabilité mais le fait est que les derniers ne  gagneront jamais rien…

Je trouve ceux qui recommandent ces arnaques particulièrement stupides, car si mon parrain a gagné quelques dollars sur mon dos, il n’est pas près de me revoir. Il a fait un coup, mais n’est pas devenu un compagnon de route, un ami avec lequel je vais partager quelque chose, et en qui j’aurai confiance, qui m’aide dans une relation gagnant/gagnant, c’est fini pour lui.

En plus il a gagné quoi? Peut-être 10$, une seule fois, c’est minable, alors qu’avec des sociétés sérieuses, ce sont plusieurs milliers de dollars que l’on gagne, mais parce que nos filleuls gagnent encore plus. Il faut une relation gagnant/gagnant,

Il faut choisir, mais si vous souhaitez des gains réguliers, des affaires saines, alors il faut respecter sa parole et aider les autres à réussir, tenir compte de leurs aspirations et leur proposer des affaires saines.

Payer pour rentrer dans un travail à domicile qui est une pyramide illégale

Bien entendu toutes ces escroqueries marchent sur le principe qu’il faut payer pour rentrer, ce qui peut se concevoir, mais c’est, en général l’unique source de revenus pour tous ceux qui parrainent les nouveaux entrants, et sur plusieurs générations. Pour s’en sortir, le nouveau doit à nouveau recruter, car c’est le seul moyen  de gagner de l’argent, c’est une spirale sans fin où les derniers entrés sont toujours perdants.

Je suis très attentif à cela, je cherche des entreprises de travail à domicile qui ont des produits sérieux, et que leur commercialisation suffit pour vivre. Oui, j’en vois rêver, espérer gagner des millions sans travailler, mais ça ce n’est pas la réalité. Une entreprise ne vous versera des commissions que si vous lui rapportez de l’argent, par des ventes ou des recrutements. C’est normal et logique, tant qu’on reste dans des limites raisonnables pour les deux parties.

Autre point, vous devez comprendre comment l’entreprise gagne ses revenus, et comment elle fait pour vous payer. Par exemple Stiforp garde 25% des revenus et redistribue 75%. Par exemple lorsque vous vous inscrivez, vous payez 40$ de frais de dossier, 25$ vont au parrain recruteur, plus 2$ au niveau2, 1$ + 1$ + 1$, le total distribué est de 30$ (30$ = 75% de 40$). Si vous recrutez des milliers de personnes, vous gagnerez beaucoup d’argent, mais vous saurez toujours comment, c’est justifié.

A l’inverse, j’aurais du me méfier de zeekrewards. J’ai fait des simulations à l’époque, en mettant plus de 10 000$, et en laissant mon argent, sans rien retirer pendant plus de 20 ans, j’arrivais à des centaines de millions de bénéfice...

Bien entendu, le fait de parler autour de soi, d’expliquer le concept, d’aider et former les nouveaux arrivants est un vrai travail qui mérite rémunération, mais c’est une option qui permet à ceux qui ont un talent commercial, du temps et l’envie de s’investir plus, de gagner plus, c’est parfaitement normal.

Comment faire la différence entre pyramide illégale et travail à domicile sérieux ?

C’est le point auquel il faut faire très attention, car les arnaques vont vous demander de payer des produits, des mensualités, un droit d’entrée, des packs de démarrage… puisque c’est cela qui va payer les escrocs.

Mais la difficulté, c’est que les entreprises sérieuses et honnêtes vont aussi vous demander d’acheter des produits (comment les vendre si vous ne les avez pas essayés, si vous ne pouvez les montrer…). D’autres vont vous demander des mensualités, car ils ont des frais, ont une gestion très stricte et font payer tous leurs services, pour les droits d’entrée, ce sont souvent des packages ou des formations…

Ainsi, les arnaques, comme les sociétés sérieuses vont demander la même chose. Normal, une bonne arnaque doit se donner un air de légitimité et donner des explications plausibles.

La société évolue, le marché aussi, les entreprises innovent, et même le MLM progresse, s’adaptant à la fois aux nouvelles technologies et à la crise actuelle qui nous touche tous.

Nous pouvons tous constater que l’avenir n’est plus à rentrer comme salarié dans une entreprise, pour la vie. Ces schémas qui étaient vrais il y a 30 ans sont maintenant dépassés. Certains SDF sont des salariés qui n’arrivent pas à faire face à une caution et un loyer élevé. L’avenir est à ceux qui arrivent à diversifier leurs sources de revenus, souvent être indépendants, souples, s’adaptent aux nouvelles technologies et acceptent de changer. Travailler à domicile est une véritable opportunité, à condition de bien choisir son activité.

A nous de savoir saisir les opportunités quand elles se présentent, et à savoir prendre des décisions basées sur la réflexion et des faits, plutôt que sur des préjugés et des peurs irraisonnées

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me suit incrite sur stiford le 170702015, mais pas d'aide de la personne qui ma recruté, j'aie payé bien sur, j'aie demandé le remboursement à cette société, j'attend toujours.pensez vous que c'est sérieus?
StiforpFrance
  • STIFORP PROFITS est une entreprise de MLM (marketing de réseau) dans laquelle vous pouvez gagner de l’argent et même beaucoup, car d'une part les produits intéressent potentiellement toutes les personnes qui font des affaires en ligne à Domicile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité